Recrutement / Technicien Support

HRSupport
Au sein de la division électrique du Groupe Eaton, la société Sefelec (9M€ de chiffre d’affaires) est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipements de Mesure et de Test en France et dans le monde entier, principalement sur les marchés de l’Aéronautique, MOEM, la Défense et le Rail.


Sefelec bénéficie des atouts d’une entreprise à taille humaine (49 salariés) au sein d’un grand groupe international dont les valeurs sont notamment l'éthique, la passion et l’efficacité. L'engagement pour le bien-être des salariés est clé dans notre organisation. Forte d’une expérience de plus de 40 ans, l’expertise et la fiabilité des produits Sefelec est reconnue sur le marché.


Nous recherchons pour notre entité Sefelec GmbH, basé à Baden-Baden (Allemagne), un(e) Technicien(ne) Support confirmé(e) en CDI de droit allemand, qui rejoindra une équipe de 3 collaborateurs.


Le poste peut également être basé à Lognes (Seine-et-Marne) avec un contrat de droit français, cela étant, la maîtrise de la langue allemande est requise.


Missions Principales


Vous aurez pour principale responsabilité de maintenir les équipements de nos clients en état fonctionnel, d’assurer la vérification métrologique de ceux-ci, la formation sur nos produits ainsi que le support technique aux clients, distributeurs, agents et commerciaux. Notre clientèle est principalement industrielle, de production et de laboratoire.


Après une formation interne, vos connaissances vous permettront d’intervenir auprès de nos clients, comme suit :


  • Interface privilégiée et suivi régulier entre Lognes et les clients de la zone
  • Connection quotidienne à l’ERP pour la mise à jour des données clients
  • Calibrage et réglage des équipements de Mesure et de Test sur site client
  • Interventions sur site client dans le cadre de contrats de maintenance (sauf réparation)
  • Conseils et assistance aux clients (par téléphone, par écrit et sur site)
  • Interlocuteur auprès du client pour les problématiques techniques
  • Support technique et expertise auprès des commerciaux et agents
  • Mise en service et mise à jour des appareils sur site client
  • Administration de la base de données clients et acquisition de nouveaux clients pour le SAV
  • Etablissement des offres de maintenance et ponctuellement de devis commerciaux
  • Support technique avant-vente (soutien à l´équipe commerciale, formation-démo clients)
  • Itinérance d’environ 30%, principalement en Allemagne et pays gérés par la filiale (Autriche, Pologne, Suisse, République Tchèque, …), et ponctuellement en France sur la région Grand Est : mises en service, prestations métrologiques, calibration, formations matérielles et logicielles


Qualifications


  • Formation technique (électronique, électrotechnique, génie électrique)
  • Solides connaissances en électricité et en électronique (lecture de schémas, diagnostic/analyse, dépannage, etc.)
  • Allemand et français courants. L´anglais serait un plus.
  • Expérience confirmée sur un poste similaire ou pertinente dans la réparation, la maintenance et la calibration
  • Votre tempérament pour la satisfaction client, votre aisance relationnelle, votre polyvalence, votre autonomie et votre rigueur seront autant d’atout pour réussir dans votre fonction.


Les frontaliers sont les bienvenus.


Au-delà du profil, nous recherchons une personne dynamique, passionnée, désireuse d’apporter ses idées, son expérience et son expertise pour permettre à la société d’atteindre ses objectifs et de poursuivre son développement.


Les opportunités de développement et d’évolution sont grandes au sein du groupe Eaton pour une personne talentueuse et mobile géographiquement.